GUIDE DES PARIS EN LIGNE SUR LES COURSES DE CHEVAUX

Que vous ayez déjà connu les sensations fortes d’une course de chevaux en direct ou que vous commenciez à vous y intéresser, vous avez probablement remarqué que les courses et les paris vont de pair.  Le plaisir d’une course hippique est d’autant plus grand avec un bulletin de pari à la main. Ce guide vous permettra donc de vous préparer à parier sur les courses hippiques comme un pro.

Les nouveaux venus pourront apprendre toutes les astuces, tandis que les parieurs expérimentés trouveront sûrement quelques conseils qui les aideront à passer au niveau supérieur.  Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur la légalité des paris sur les courses de chevaux, les stratégies et les types de paris ainsi que les événements les plus populaires, et bien plus encore.

Légalité des paris sur les courses de chevaux

Au Canada, les courses de chevaux ne sont pas réglementées par le Code criminel canadien, mais par l’Agence canadienne du pari mutuel.  Bien que les courses de chevaux existent au Canada depuis les années 1920, elles n’ont été légalisées qu’en 1969. Les paris hors hippodrome ont été légalisés précisément 20 ans plus tard, le 29 juin 1989, à Ottawa. Depuis, d’autres provinces et territoires canadiens ont accueilli ce genre de paris à bras ouverts.

N’oubliez pas que chaque province et territoire canadien a le droit d’adopter ses propres règlements et lois concernant les paris.  Présentement, les courses de chevaux sont légales à travers tout le pays.

Stratégie de pari sur les courses de chevaux

Tous les joueurs veulent voir leur cheval franchir la ligne d’arrivée en premier. Il existe donc forcément quelques stratégies pour vous aider à miser sur le cheval gagnant au lieu de vous fier à leur intuition.  Si vous voulez faire des paris éclairés, examinez les conseils ci-dessous.

AUCUN PARI SÛR

Avant de poursuivre, rappelez-vous que rien n’est certain lorsqu’il s’agit de parier.  De plus, évitez de lire ou d’écouter des personnes qui se prétendent expertes en courses de chevaux.  Dans la plupart des cas, vous serez déçu par les résultats car aucun pari n’est garanti.  N’oubliez donc pas de ne pas vous laisser influencer par les conseils des autres, mais de suivre ce que vous pensez être le meilleur.

ÉTUDIEZ LE JOCKEY

De nombreux parieurs oublient que l’étude du jockey est aussi importante que l’analyse du cheval.  Regardez l’historique du jockey, son expérience antérieure avec le cheval, s’il y en a une, et son expérience de la poste, car tous ne sont pas identiques.  Une fois que vous aurez obtenu plus d’informations concernant le jockey, vous serez en mesure de faire un pari en connaissance de cause.

L’HISTOIRE DU CHEVAL

Il est essentiel de lire et de comprendre l’histoire du cheval.  Commencez par l’expérience et les antécédents du cheval, expérience préalable sur la même piste, victoires précédentes et performances lors des dernières courses.

Passez ensuite à l’état du cheval, y compris sa santé, ses blessures et son degré de compétitivité ces derniers temps.  Enfin, regardez le style du cheval, c’est-à-dire si le cheval a un départ tardif ou s’il s’élance de la ligne, si le cheval est un ambleur ou non.  Tous ces éléments combinés vous donneront certainement une bonne idée de l’historique des courses du cheval.

OBSERVEZ LE PROPRIÉTAIRE

Les courses de chevaux nous ont appris que certains propriétaires savent comment élever un cheval gagnant.  C’est pourquoi il est tout aussi essentiel de faire ses devoirs concernant les propriétaires.  Nous ne voulons pas écarter les nouveaux propriétaires, mais il est préférable de s’en tenir aux gagnants éprouvés si vous voulez maximiser vos chances.

CONDITIONS DE PISTE

Tout comme dans d’autres sports, les conditions de piste sont un facteur essentiel pour déterminer les performances d’un cheval.  Tous les chevaux ne courent pas de la même manière sur une piste boueuse que sur une piste sèche.  Faites également attention aux prévisions météorologiques, car elles peuvent avoir un impact important sur la piste et les chevaux.

Les paris sur les courses de chevaux les plus populaires

Si vous êtes novice en matière de paris sur les courses de chevaux, vous aurez besoin d’aide pour comprendre les types qui existent.  Bien qu’il en existe plusieurs, ce guide vous présentera les plus populaires pour vous aider à faire votre choix.  Jetez un coup d’œil.

WIN, PLACE, SHOW

Il s’agit sans doute du type de pari le plus simple en matière de courses de chevaux.

Si vous choisissez un pari gagnant (WIN), vous devez sélectionner un cheval qui, selon vous, gagnera la course au complet et placer votre mise sur lui.  Si vous optez pour un pari placé (PLACE), vous gagnerez si votre cheval termine premier ou deuxième.  Le pari show permet à votre cheval de gagner s’il termine parmi les trois premiers.

EXOTIQUES

Une fois que vous avez maîtrisé le premier type de pari, vous pouvez passer aux paris exotiques.  Ces types de paris sont un peu plus compliqués, alors faites bien attention.  N’oubliez pas que vous devez réussir chaque partie du pari pour gagner.  Jetez un coup d’œil aux différents types de paris exotiques :

Quinella : parier sur deux chevaux, lors d’une même course, pour qu’ils terminent premiers et deuxièmes.  Peu importe lequel termine en première position.

Exacta : ce pari est le même que le quinella, mais vous devez cette fois-ci deviner l’ordre exact.

Trifecta : identique au pari exacta, mais cette fois pour les trois premières places.

Superfecta : avec ce pari, vous choisissez les quatre premiers chevaux dans l’ordre exact où vous pensez qu’ils vont terminer.

Daily double : choisissez les gagnants de deux courses consécutives.

Pick three : comme le pari double quotidien, mais pour trois courses consécutives.

Les plus célèbres événements de courses de chevaux

Des centaines de tournois et d’événements hippiques ont lieu chaque année dans plus de 30 pays.  Cependant, certains événements sont plus importants que d’autres.  Ainsi, si vous souhaitez profiter pleinement de votre expérience de paris hippiques, tentez votre chance lors de l’un des dix événements hippiques les plus célèbres au monde.

  1. Kentucky Derby
  2. Dubai World Cup
  3. Prix de l’Arc de Triomphe
  4. The Cheltenham Festival
  5. Pegasus World Cup Invitational
  6. Japan Cup
  7. Melbourne Cup
  8. The Nakayama Grand Jump
  9. The Everest

Courses de chevaux en direct

Un nombre croissant de sites de paris sportifs ont introduit une option de diffusion en direct directement sur leurs sites Web.  Ainsi, les joueurs n’ont pas besoin de passer d’un onglet à l’autre ou d’ouvrir une autre fenêtre de navigateur pour regarder une course de chevaux sur laquelle ils parient.  C’est l’un des moyens les plus pratiques de suivre les tournois de courses de chevaux passionnants et d’observer vos chevaux préférés.

Cette méthode a fait ses preuves pour attirer de nouveaux joueurs et faire revenir les habitués. Les Canadiens peuvent trouver de nombreux sites de paris sportifs proposant le streaming en direct et suivre de près les principaux événements de courses hippiques tout au long de l’année.

Conclusion

Bien que cela puisse sembler intimidant au début, les paris sur les courses de chevaux en ligne ne sont pas si difficiles à maîtriser.  Si vous avez lu attentivement ce guide, vous êtes désormais prêt à vous plonger dans cet univers passionnant.

N’oubliez pas de lire nos astuces stratégiques pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie.  Faites vos recherches et commencez par les types de paris les plus simples sur certaines des courses hippiques les plus réputées.

Bonne chance !

FAQ

LES PARIS SUR LES COURSES DE CHEVAUX SONT-ILS LÉGAUX AU CANADA ?

Oui, tout à fait.  Les paris sur les courses de chevaux sont légaux dans tout le Canada, vous pouvez donc être assuré qu’il n’y aura aucune sorte de conséquences légales pour vos paris en ligne sur les courses de chevaux.

COMMENT PUIS-JE CHOISIR LE CHEVAL GAGNANT ?

Avant de faire votre pari, il est crucial de passer en revue quelques conseils stratégiques simples pour maximiser vos gains.  Lisez les stratégies les plus utiles dans le guide ci-dessus.

QUEL PARI SUR LES COURSES DE CHEVAUX EST LE PLUS POPULAIRE ?

Si vous êtes un débutant, il est préférable de commencer par un pari gagnant, placé ou show, car ces paris sont assez simples.  Lorsque vous serez prêt à placer des paris plus sérieux, jetez un coup d’œil aux types de paris exotiques.

PUIS-JE REGARDER LES COURSES DE CHEVAUX EN DIRECT ?

Oui, c’est possible.  De nombreux sites de paris sportifs en ligne proposent une option de diffusion en direct.  Ainsi, vous pourrez parier et suivre la course de votre cheval simultanément.

Author:

Rédacteur en chef et créateur, Tom est à la tête de CanadianCasinos.ca avec pour objectif de fournir la meilleure et la plus honnête des ressources pour les amateurs de jeux en ligne au Canada.

How to Bet On Horse Racing Online

Author Tom Wilson

Editor

Why trust us

With over decades of experience in the iGaming industry, we care about transparency and fairness. If you ever have any issues, we also provide a free service for our users to submit complaints to casinos in order to keep them honest.

Guide to Horse Racing Betting Online

Whether you’ve experienced the excitement of a live horse race or you’re just now getting interested in horse racing, you’ve probably noticed that racing and betting go hand in hand. The thrill of a horse race is that much bigger with a bet slip in your hand, so this guide will prepare you to wager on horse racing like a pro.

Newcomers will be able to learn all the tricks, while experienced bettors will surely find a few tips that will help them take their game to the next level. Read on to find out more about the legality of horse betting, strategies and bet types, most popular racing events, and much more.

Legality Surrounding Horse Racing Betting

Horse racing in Canada is not regulated by the Canadian Criminal Code but by the Canadian Pari-Mutuel Agency. Although horse racing has been present in Canada since the 1920s, it was not legalized until 1969. Off-track betting was legalized precisely 20 years later, on June 29, 1989, in Ottawa. Since then, other Canadian provinces and territories have welcomed betting on horse racing with open arms.

Keep in mind that each Canadian province and territory has the right to make its own regulations and laws regarding betting. Currently, horse racing is legal across the country.

Horse Racing Betting Strategy

All bettors want to see their horses cross the finish line first, so there are bound to be a few strategies to help players pick the right horse instead of just relying on intuition. If you want to make educated bets, study the tips below.

No Sure Bets

Before we go on, you should remember that nothing is certain when it comes to betting. Moreover, avoid reading or listening to people claiming to be horse racing experts. In most cases, you will be disappointed with the results as no bets are guaranteed. So, remember not to get hung up on other people’s tips but to go with what you think is best.

Study the Jockey

Many bettors forget that researching the jockey is as important as analyzing the horse. Look at the jockey’s history, their previous experience with the horse if there is any, and the jockey’s track experience as not all are the same. Once you get more information about the jockey, you will be able to make an informed bet.

Horse’s History

It is crucial to read and understand the horse’s history. Start with the horse’s experience and previous records — previous experience at the same track, previous wins, and performance in the past few races.

Now move on to the horse’s condition, including its health, injuries, and how competitive the horse has been lately. Lastly, look at the horse’s style, meaning does the horse have a late start or it sprints off the line, whether the horse is a pacer or not. All of that in combination will surely give you a good picture of the horse’s racing history.

Look at the Owner

What horse racing has taught us is that certain owners know how to raise a winning horse. That’s why it is essential to do your homework when it comes to owners, too. We don’t want to dismiss first-time owners, but it’s best to stick to proven winners if you want to maximize your chances.

Track Conditions

Similar to some other sports, track conditions are an essential factor when determining a horse’s performance. Not all horses run the same on a muddy track compared to a dry one. Also, pay attention to the forecast as weather can significantly impact both the track and the horses.

If you’re new to horse racing betting, you will need some help understanding the bet types. Although there are numerous betting types available, this guide will introduce you to the most popular ones to narrow down your choices. Take a look.

Win, Place, Show

This is arguably the most straightforward bet type available when it comes to horse racing.

If you choose a win bet, you need to select a horse you think will win the whole race and place your bet on it. Opting for a place bet means you will win if your horse finishes first or second. The show bet allows your horse to finish in any of the first three places for you to win.

Exotics

Once you’ve mastered the first bet type, you can move onto exotics. These bet types are a bit more complicated, so pay close attention. Keep in mind that you must get every part of the bet right to win. Take a look at the different types of exotic bets:

  • Quinella — Bet on two horses in the same race to finish first and second. It doesn’t matter which horse finishes in which place.
  • Exacta — This bet is the same as the quinella bet, but you need to guess the exact order this time.
  • Trifecta — Same as exacta but this time for the first three places.
  • Superfecta — With this bet, you pick the top four horses in the exact order you think they’ll finish.
  • Daily double — Pick the winners of two consecutive races.
  • Pick three — Same as daily double but for three consecutive races.

Most Famous Horse Racing Events

There are hundreds of horse racing tournaments and events happening in over 30 countries every year. However, some events are more significant than others. So, if you’re interested in getting the most out of your horse racing betting experience, try your luck at one of the ten most famous horse racing events around the world.

  1. Kentucky Derby
  2. Dubai World Cup
  3. Prix de l’Arc de Triomphe
  4. The Cheltenham Festival
  5. Pegasus World Cup Invitational
  6. Japan Cup
  7. Melbourne Cup
  8. The Nakayama Grand Jump
  9. The Everest

Horse Racing Live Streaming

A growing number of sports betting sites have introduced a live streaming option directly to their websites. That way, players won’t need to switch from tab to tab or open another browser window to watch a horse racing event they’re betting on. It is one of the most convenient ways to keep up with exciting horse racing tournaments and watch your favourite horses.

This has proven to be a successful method of attracting new players and keeping the regulars coming back. Canadians can find many sports betting sites with live streaming and closely follow top horse racing events year-round.

Final Thoughts

Although it might seem intimidating at first, horse racing betting online is not that challenging to master. If you have read this guide carefully, you are ready to dive into this thrilling experience.

Remember to read through our strategy tips to make sure you’re on the right track. Do your research and start with the most straightforward bet types on some of the most renowned horse racing events out there.

Good luck!

FAQ

Yes, it is. Betting on horse races is legal all over Canada, so you can rest assured that there will be no legal consequences for your online horse racing bets.

How can I choose the winning horse?

Before you make your bet, it is crucial to go over some simple strategy tips to maximize your winnings. Read the most useful strategies in the guide above.

Which horse racing bet is the most popular?

If you’re a beginner, it’s best to start with a win, place, or show bet, as these bets are quite straightforward. Once you’re ready to place more serious bets, take a look at the exotic bet types.

Can I watch horse racing via live stream?

Yes, you can. There are plenty of online sports betting websites that offer a live streaming option as well. That way, you will be able to place bets and watch your horse race simultaneously.

Author Tom Wilson

Chief editor and creator, Tom drives the direction of CanadianCasinos.ca with the goal to provide the best and most honest resource for online gambling enthusiasts in Canada